Conseils pour un bon fonctionnement du système digestif

Du bien-être pour votre estomac

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent euismod quis ipsum vel sodales. Maecenas bibendum tellus in aliquet molestie. Integer augue massa, feugiat ac quam sed, iaculis accumsan justo.

Titre

Un système digestif qui fonctionne bien est essentiel à notre bien-être général. Une alimentation variée, une hydratation adéquate, une activité physique régulière, une gestion efficace du stress et un repos suffisant sont autant d'éléments qui favorisent notre santé gastro-intestinale.

 

Mais comment mettre tout cela en pratique ? Nous avons recensé 5 conseils !

 

CONSEIL 1 : Adoptez une alimentation variée et riche en fibres

 

Mangez beaucoup de fruits et de légumes de toutes formes, couleurs et tailles. En plus d'être une source de fibres, ils sont également riches en vitamines et minéraux de toutes sortes qui renforcent votre système immunitaire.

 

Ajoutez de temps en temps des légumes secs à vos repas, comme les pois chiches, les haricots et les lentilles. La richesse en fibres n'est pas le seul avantage des légumes secs. Ils regorgent de protéines, de fer et de vitamines, ce qui en fait un excellent substitut à la viande.

 

Choisissez des produits céréaliers à grains complets, qui contiennent plus de fibres que les grains blancs.

 

CONSEIL 2 : Buvez beaucoup d'eau

 

L'eau aide à dissoudre les fibres et à faciliter le passage des aliments dans le tube digestif.

 

CONSEIL 3 : Limitez votre consommation d'alcool et de boissons contenant de la caféine

 

L'alcool et la caféine peuvent avoir un effet irritant sur l'estomac et les intestins, provoquant des douleurs gastriques, de la constipation ou de la diarrhée. Il est donc préférable de les consommer avec modération.

 

CONSEIL 4 : Faites de l'exercice régulièrement tout au long de la journée

 

L'exercice régulier présente d'autres avantages que la combustion d'énergie et le renforcement musculaire. En bougeant, vous aidez à stimuler les intestins et à prévenir la constipation. En outre, l'exercice peut contribuer à réduire le stress, ce qui a un impact positif sur la digestion.

 

CONSEIL 5 : Respectez une bonne nuit de sommeil

 

Un repos et un sommeil adéquats sont également essentiels pour une bonne digestion. Pendant le sommeil, le corps, et donc le système digestif, ont la possibilité de se reposer et de se régénérer.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la flore intestinale et sur la manière de la maintenir à un niveau optimal, cliquez ici : Améliorer la flore intestinale | JAVA FOODSERVICE.

 

Pour des conseils personnalisés, faites-vous assister par une diététicienne.

Titre

Inscrivez-vous à nos lettres digitalisées
Mon compte Informations
Loading...
Modifier mon profil
Close
Chef cook posing