Râpez le concombre et pressez-le pour en extraire le liquide. Incorporez-y la gousse d'ail râpée, puis le yaourt. Salez et poivrez, assaisonnez avec le jus d’un demi citron.
Réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez la menthe finement hachée.
Cuisez le quinoa et faites gonfler le couscous en le recouvrant d'eau chaude. Laissez ensuite refroidir le tout.
Coupez les filets de dinde en fines escalopes et aplatissez-les entre deux feuilles de film alimentaire. Assaisonnez-les avec du paprika, puis cuisez-les lentement dans la poêle.
Émincez finement les poivrons et les avocats et hachez l'aneth. Coupez les nectarines en quartiers et faites-les griller.
Taillez les escalopes de dinde en lanières.
Incorporez le paprika et l'aneth, le jus d'un demi-citron et un bon filet d'huile d'olive dans le quinoa et le couscous. Salez et poivrez, mélangez bien.
Servez le tout sur une grande assiette. Dressez les lanières de dinde dessus, quelques morceaux d'avocat autour, avec les nectarines grillées et émiettez la feta sur le dessus.
Décorez éventuellement par quelques brins d'aneth. Servez la salade avec le tzatziki.