Cabillaud avec purée liquide et brocolis

Cours
Plat principal
Nombre de personnes
100

Préparation

  1. Cuisez les pommes de terre assez longtemps pour qu'elles soient tendres et que vous puissiez les écraser à la fourchette. Ensuite, égouttez-les, mais laissez un peu de liquide dans la casserole. Ajoutez 2,5 l de crème et assaisonnez. Ensuite, écrasez le tout pour obtenir une purée plus ou moins liquide.
  2. Cuisez le cabillaud à la vapeur. Si vous voulez un peu plus de saveur, vous pouvez aussi le cuire à la poêle, mais ne le laissez surtout pas croûter. Lorsque le poisson est cuit, incorporez-le aux 5 kg de purée de pommes de terre, avec 7,5 l de crème et le jus des citrons.
  3. Cuisez les brocolis, égouttez-les mais gardez un peu de jus de cuisson. Ajoutez environ 20 g de liquide de cuisson par 100 g de brocolis. Assaisonnez et écrasez le tout.

PRODUITS DE LA RECETTE

Ingrédients

  • Cabillaud sans peau : 15 kg
  • Brocolis : 10 kg
  • Crème culinaire : 10 l
  • Citrons : 25 pièces
  • Pommes de terre farineuses pour la purée liquide : 15 kg
  • Pommes de terre farineuses pour le poisson : 5 kg

Date de publication: 30 septembre 2025